En matière de recrutement , on s’interroge souvent sur comment trouver des profils intéressants .
D’après une étude effectuée en 2016 , l’offre d’emploi est le 1er outil pour obtenir des candidatures loin devant les candidatures spontanées et le réseau de contact du recruteur, arrivent ensuite les sites de réseaux sociaux qui progressent chaque année de +2 points
Voici quelques conseils pratiques pour optimiser au max vos offres d’emploi sur myjob.re :
En détail :
L’intitulé du poste est l’élément déterminant de votre annonce , celui qui va faire rentrer le candidats dans votre offre d’emploi.
Il doit être accrocheur , explicite et doit contenir des mots clés qui correspondent au recherches les plus fréquentes des candidats dans les moteurs de recherches.
Le contenu de l’annonce , doit être précis , les prérequis du poste expliqués car ils vont agir comme filtres pour que vous ne soyez pas noyer sous les candidatures inappropriées.
Pour une annonce efficace , un conseil: listez les compétences essentielles que vous recherchez , soyez clairs , demandez conseils à votre équipe .
Choisis le bon ton pour parler aux candidats , mettez de l’humain dans votre annonce .
Différenciez vous de la concurrence. Montrez votre authenticité .
Soyez frais et original !!!
Également n’écrivez pas des annonces pompeuses , longues comme une liste de courses
Soyez percutant , aujourd’hui nous sommes abreuvés d’informations , soyez précis.
Mais attention, il est très difficile de faire un texte court et concis.
En ce qui concerne le salaire , ( le nerf de la guerre ) , pour intéresser les candidats assurez vous d’être bien positionnés par rapport à vos concurrents pour contre balancer je vous conseillerai de mettre vos avantages en avant ( ticket restaurant, véhicules de fonction , CE , participation ….)
Article écrit par Jessica B de l’équipe myjob.re